Qu’est-ce qu’une porte sectionnelle ?

Une porte sectionnelle est composée de panneaux horizontaux en acier galvanisé qui se déplacent vers le haut et pivotent vers l’intérieur lors de l’ouverture du garage. Ce mécanisme vous permet de gagner de l’espace à l’intérieur de votre garage. Chaque panneau referme une épaisseur de 42mm d’isolant : la mousse de polyuréthane. L’ensemble de la porte est conçu pour atteindre un niveau d’isolation performant vous permettant des économies d’énergie non négligeables !

Voir la suite

Quels sont les couleurs possibles pour les portes sectionnelles ?

Toutes les couleurs RAL sont réalisables, à de très rares exceptions près. Le nuancier RAL nous permet d’obtenir une couleur précise et répondant à vos attentes.

Hörmann offre 15 couleurs préférentielles à tarif réduit. Vous pouvez retrouver ces couleurs dans le catalogue, page 51.

Attention toutefois que la surface Sandgrain est uniquement disponible en 4 coloris.

Voir la suite

Quelles sont les dimensions standards des portes de garage ?

De nombreuses combinaisons largeur/hauteur donnent des dimensions standards. Celles-ci sont bien évidement plus avantageuses en termes de cout. Vous retrouvez toutes ces dimensions dans les catalogues des portes concernées ( page 78 pour les portes de garage sectionnelles, page 39 pour les portes de garage basculantes).

Voir la suite

Quelles battées sont nécessaires pour une porte de garage sectionnelle ?

Latéralement, des battées de 100 mm sont requises pour toutes les portes de garage sectionnelles Hörmann. Cela signifie que pour une porte de 2500mm de largeur, la dimensions intérieure entre blocs doit être de minimum 2700 mm.

En hauteur, cela dépend du type de ferrure. Pour la majorité des portes (ferrure Z et L), 105 mm suffisent. Ajoutez à cela l’épaisseur du rail en cas de motorisation, soit 25mm pour arriver à une battée supérieure de minimum 130 mm

Voir la suite